CABINETS D’EXPERTISE COMPTABLES

L’ÉVOLUTION DANS L’ÉVOLUTION

Comment ne pas tomber dans la trappe du « LOW COST » de la mondialisation

Les six blocages qui vous empêchent de développer votre cabinet

  • Le meilleur commercial du cabinet est généralement l’expert comptable. C’est le stratège, c’est aussi l’expert technique, c’est aussi l’expert en relation client et en ouverture de comptes.
    Il ne dispose cependant que de 24 heures.
  • Un technicien sur 10 dans le métier est réellement capable de faire des ventes. C’est généralement la personne qui va monter son cabinet par la suite.
  • Le relationnel est extrêmement chronophage. Le relationnel ne marche plus comme avant mais c’est une des principales sources d’affaires.
  • Les documents, aussi bien les sites web que la manière de se présenter sont généralement identiques d’un cabinet à l’autre. Les prix des prestations semble de plus en plus être la seule différence dans les yeux des prospects.
  • Le métier est maintenant le croisement de plusieurs disciplines interconnectées avec des implications coûteuses. L’expert comptable est généralement la personne qui peut pressentir ces interconnections
  • Les clients sont de plus en plus « remplis » d’idées reçues à la mode et ils sont de moins en moins prêts à écouter les faits.Peut-être êtes-vous dans ce cas de figure ?

 

Peut-être êtes-vous dans ce cas de figure ?

Prenons rendez-vous pour étudier la meilleure manière possible de vous différencier sur votre marché et vous sortir de la concurrence

Demander une Étude de faisabilité

Téléphone

Notre expertise

Vous libérer du quotidien qui vous éloigne de l’axe de vos actions à haut rendement

Notre objectif

Vous permettre de disposer d’une société qui fonctionne sans vous au quotidien

Dans quel cas faire appel à nous

  • Les experts comptables sont généralement de bon commerciaux

Pour avoir travaillé avec des experts comptables dans le passé, j’ai pu me rendre compte que ce sont généralement de bon commerciaux qui s’ignorent. Ce sont même, généralement, les seuls commerciaux de leur cabinet.

 

  • Déjà experts dans l’esprit des clients

En effet, leur compétence leur permet d’être reconnus comme experts (ils « sentent » les entreprises). Cette qualité d’expert, malgré une croyance tenace du contraire, leur donne une des qualités MAJEURES des excellents commerciaux : l’écoute des clients et la recherche du conseil. (Un  commercial haut de gamme est un expert recherché par ses clients)

 

  • La rentabilité à la minute d’un bon expert comptable

La moindre idée venant de l’expert peut rapporter des sommes folles à ceux qui les écoutent. (La facturation, elle, n’est d’ailleurs pas toujours au rendez-vous).

 

  • Les nouvelles opportunités est un travail à temps complet sauf si ….

La recherche de nouvelles opportunités d’affaires, de nouveaux clients semble être un point faible et pour une bonne raison : c’est un travail à temps complet. Le temps est, là encore, la denrée la plus précieuse.

 

  • La baisse de rentabilité de la mondialisation

Et de ce que j’ai pu voir, la profession se dirige rapidement vers une diminution effrayante de la rentabilité. Pour être rentable, avec la concurrence qui se profile

 

  • 70 dossiers par « technicien » pour être rentable à plus ou moins brève échéance

Un gestionnaire de dossier va maintenant devoir assumer la tenue de 70 dossiers à lui tout seul à horizon de 5 ans.Il va donc falloir utiliser de la matière grise pour passer le cap. La compétence technique de votre profession n’est plus à démontrer. Ce n’est donc pas une difficulté technique insurmontable.

 

  • Une concurrence sauvage

La profession n’arrête pas de se libéraliser et d’être attaquée de plein fouet par une concurrence sauvage. Le commercial, activité totalement normale dans n’importe quelle profession a fait son apparition récemment dans votre métier. L’action commerciale totalement transparente avant l’arrivée de la réglementation européenne, est maintenant totalement réintégrée dans la profession.

 

  • Vendre sans vendre oui mais comment …..

Il faut maintenant vendre sans vendre avec en plus le respect des règles de l’Ordre et sa bénédiction. En ce qui concerne la recherche de nouvelles affaires par contre,
cela demande une gymnastique inhabituelle pour un expert comptable (chacun son métier) et surtout beaucoup de temps.

 

  • Notre machine à développement

Notre équipe peut mettre à votre disposition une machine opérationnelle qui comprend de multiples outils coordonnés entre eux pour vous apporter des prospects de manière régulière.

 

  • Et les réseaux alors…

Les réseaux ont évolués.Les réseaux professionnels sont souvent synonymes de beaucoup de perte de temps. Malgré la « saisonnalité » de l’activité de votre profession, des dirigeants recherchent bel et bien des « conseils » durant toute l’année.

 

  • Votre préparation

De plus, nous préparons toujours l’entreprise de nos clients pour qu’elle se démarque sur son marché et qu’elle sorte de la concurrence.

Un bon exemple de cela est visible sur les sites internet qui disent tous la même chose avec des platitudes « effrayantes ».

 

  • Un seul cabinet par secteur géographique

Nous proposons cet outil à un seul cabinet d’expertise comptable par secteur géographique pour des raisons évidentes de déontologie (la nôtre).

 

  • Qui sont nos clients ?

Nous recherchons donc, de notre côté, un certain style de cabinets avec un haut niveau de service et soin clientèle.

 

Si cette offre vous intéresse, ou si elle intéresse vos relations, adressez-nous une demande de rendez-vous téléphonique pour détecter la faisabilité en remplissant le formulaire.

“ Quand les solutions sont correctes tout change rapidement.Vous avez dû vous rendre compte que lorsque vous aviez une vraie solution, l’action suivait. ”

Eric Jean

Directeur Géneral
Expert en stratégie d’entreprise

Contactez nous pour une étude de faisabilité au +33 1 72 55 11 90