Différenciation, Innovation et Prospérité

La meilleure position pour votre entreprise est de ne pas avoir de concurrence

Si vous avez pour habitude de sortir des sentiers battus et de vous différencier face à vos clients mais que votre publicité ou vos actions de marketing font le contraire, cette série de 3 vidéos a été crée pour vous.

ÊTRE N° 1

C’est faire reconnaître INSTANTANÉMENT son entreprise comme étant la référence même par les prospects qui ne comprennent pas votre métier

Ces 3 vidéos vous expliquent :

  • Pourquoi vous ne devez pas vous reposer sur votre agence de communication pour mettre en place la stratégie que vous auriez dû penser vous même.

  • Pourquoi une agence de communication ne pourra jamais penser la stratégie de votre entreprise à votre place.

  • La plus grosse erreur que vous faites et qui vous coûte la moitié de vos budgets marketing.

  • Quelle est la marque d’un dirigeant qui réussit vraiment.

  • La raison pour laquelle la plupart des entreprises ne se différencient pas et restent dans la concurrence.

  • Les trois « passoires » à travers lesquelles vous devez évaluer vos communications adressées à vos prospects/clients.

  • La plus grosse erreur qui vous fait tomber dans la guerre des prix.

  • Sur quelles erreurs vous perdez le plus d’argent  dans le marketing.

Recevoir le lien pour visionner les 3 vidéos : les erreurs grossières de marketing qui vous coûtent cher

Un nouveau regard sur votre marketing

MonsieurMadame

Téléphone

“ La principale force d’un dirigeant est de savoir se placer sur un marché porteur dans la position de leader. C’est l’objectif de ce programme. ”

Eric Jean

Expert en stratégie d’entreprise

“La stratégie c’est vous.”

Eric Jean

Directeur Général

Traffic Management

Un programme sur mesure pour sortir de l’anonymat !

Création de Site

Propulsez votre entreprise N° 1 sur son secteur !

Campagnes e-mailing et réseaux sociaux

Être présent sur le marché et le faire savoir –> encore plus de ventes !

Formation et Coaching

Innovation et différenciation dans la vente : séminaire d’1 journée en intra

Les caractéristiques de tout N° 1 : coaching individuel

Pôle Position

Positionnez votre entreprise

Un marché ciblé avec soin

Un client prêt à payer votre prix

C’est avec vous qu’ils veulent travailler…il faudrait être stupide pour aller ailleurs !

Vous pouvez nous joindre pour

un rdv de faisabilité au

+33 1 72 55 11 90

Ce que disent nos clients

Que se passerait-il si vous deveniez leader sur votre marché ?

Leader ce n’est pas seulement s’appeler Frigidaire ou Xerox ni apporter comme Google le meilleur moteur de recherche ou arriver premier comme Microsoft des systèmes de gestion d’ordinateurs individuels ou Amazon sur un marché mondial.

Chaque niche sur chaque marché possède son leader.

Les seules entreprises qui ont vraiment une valeur sont celles qui proposent à leurs clients une très forte valeur ajoutée du niveau de l’expertise ainsi qu’une maîtrise dynamique de leur marché. Cette maîtrise et cette expertise exigent un certain comportement en interne et une certaine approche.

Trouver l’idée clef pour projeter une entreprise à la position de numéro 1 sur son marché, la diriger vers une position de leader sur sa niche ou la conforter dans cette position, est la méthode la plus sûre pour assurer son futur.

Comme vous pouvez vous en douter, cela demande beaucoup d‘innovation et du travail.

Les méthodes commerciales en place se heurtent aux habitudes. Tout le monde fait généralement comme tout le monde. Le marché a, lui, tendance à se normaliser mais des places sont constamment à prendre au niveau du croisement des technologies, de l’innovation et de l’expansion.

Les méthodes personnelles des dirigeants, souvent en avance sur le reste de leurs équipes,  restent souvent non détectées, non déclarées et non définies car trop évidentes. C’est ce qui maintient le quotidien dans l’urgence.

Le travail d’équipe gagnant lui, demande une approche spéciale pour être réglé sur la stratégie du dirigeant, si vous souhaitez repenser votre entreprise pour la rendre agressive sur le  marché

Vos percées techniques et vos croisements méthodologiques marketing.

Une excellente manière de développer une entreprise efficacement est de prendre des techniques d‘un métier pour les transférer dans un autre métier.

C’est la technique des croisements de métiers qui permet des évolutions rapides d’entreprises.

Un bon exemple de cela, que nous avons tous pu observer dans la société Apple, a été le croisement des technologies informatiques à celles des hôtels cinq étoiles.

Un autre exemple de croisement de technologies

Un autre exemple a été le croisement des techniques de cette même société aux techniques d’impression et d’édition qui nous a donné les différentes polices utilisées dans le monde informatique sur les écrans des ordinateurs du monde entier.

Certaines analyses clefs effectuées auprès de vos clients stratégiques vous permettraient de définir de nouvelles évolutions des besoins de votre marché et d’en prendre le leadership.

Ces mêmes analyses vous permettraient de vous orienter vers des segments de marché nettement plus rentables correspondant à des besoins clients réels.

Maintenant dans le monde de l'entreprise : la vôtre.

Dans n’importe quel métier, on est tous confrontés à la même chose.

Connaître le comportement humain optimum dans certaines situations est parfois très utile et permet de rapidement faire la différence. Connaître le comportement optimum d’un commercial exceptionnel dans un domaine particulier pourrait être un atout formidable si l’on voulait monter une équipe hors pair sur un marché.

​Connaître un spécialiste du marché, connaître des méthodes utilisées dans d’autres marchés et les transposer dans le vôtre. (C’est notre spécialité car nous n’avons pas cessé de trouver les causes de réussites des entreprises que nous avons rencontrées depuis 1995. C’est à peu près à cette époque que nous avons commencé à détecter les meilleures pratiques de tous les dirigeants que nous rencontrions pour les transmettre à leurs équipes).

​(Exemple : en 1987, un commercial hors pair d’une entreprise de meunerie très célèbre avait déjà créé son club de fans avec sa clientèle de boulangers, il avait ses marchés annexes d’assurances pour boulangeries. Il avait son marché annexe de financement et de prêt bancaire pour le rachat des boulangeries. Il avait son marché de rachat de boulangerie. Il avait son club de vacances pour boulangers.

A l’époque, le directeur général me disait lui-même « Laisse tomber on ne peut pas copier ». C’est ce type de cas particulier qui m’a mis la puce à l’oreille à l’époque. (C’est ce que toute personne très efficace réussit à faire sur internet à notre époque.)

​Que se passerait-il pour vous si vous pouviez disposer des méthodes de développement d’autres métiers et les croiser avec votre entreprise ?

​Et que se passerait-il si avec notre process spécial complet (Transcompétences) vous pouviez attirer des compétences très proches de celles que vous avez su insuffler à votre entreprise ? Surprise surprise !

Votre chaîne d’action commerciale est votre meilleur atout quand elle est fluide et organisée sur votre stratégie.

Contactez nous pour une étude de faisabilité au +33 1 72 55 11 90