Ne gâchez pas votre budget à le faire vous-même

J’ai moi même dans le passé gâché plusieurs milliers d’euros à faire des campagnes sur Google pour essayer de générer des clients, pardon, des prospects avec les adwords. J’ai moi-même lu plusieurs livres qui traitaient des Adwords pour me former.

Mes campagnes d’Adwords n’auraient jamais pu produire des prospects qualifiés à l’époque car mes clients n’utilisaient pas les recherches Google pour s’informer ni faire des recherches.

J’en parlais récemment à un client, informaticien à la base, qui travaillait dans la rénovation et qui lui aussi avait fait des campagnes d’Adwords.  Il avait même réussit à faire reconnaître son site dans le domaine de la rénovation et à le placer, par lui même. en bonne position sur les pages de recherches Donc pas vraiment un incompétent.

C’est un métier et cela demande énormément de focalisation pour différencier ce qui marche de ce qui ne marche pas.  Je vous explique pourquoi.

Admettons que vous réussissiez à générer du trafic. Je vous pose quelques questions :

 

  • Est-ce que ce trafic va vous apporter des gens qui veulent acheter ou seulement se renseigner ?
  • Est-ce que la page de votre site sur laquelle ils vont arriver saura les réconforter ?
  • Est-ce que la page sur laquelle ils vont tomber sera de la même nature que ce qu’ils cherchaient en premier quand ils ont cliqué la première fois ?
  • Est-ce que vous avez mis sur la page d’accueil de bonnes raisons qui vont les pousser à s’inscrire pour chercher vos conseils ?
  • Est-ce que vous leur avez faire comprendre que vous étiez une opportunité pour eux et qu’il fallait en priorité chercher à vous contacter, comme un premier choix ?
  • Leur avez-vous présenté une garantie ?
  • Savez-vous supprimer les mots qui coûtent sans jamais rapporter ?
  • Avez vous mis les peurs, les craintes et les attentes dans l’annonce ?
  • Avez-vous testé les qualificatifs communs qui provoqueront la confiance. (Tout doit être testé en fait)

 

Etc…

 

Et j’en passe.

C’est un métier, tout comme moi, mon client, informaticien à la base et obligé d’être très concret, m’a dit : ce n’est pas mon métier. Nous en étions arrivé à la même conclusion.

Sans compter le fait que lorsque vous faites cela vous ne faites pas votre métier et cela vous coûte très cher en temps.

Chez nous, une personne supervise les campagnes Google Ads seulement quand elle est capable de générer de la rentabilité et pas avant. Avant cela elle est surveillée et formée par un professionnel qui surveille chaque campagne jusqu’à ce que la rentabilité soit au rendez-vous et cela parfois pendant plusieurs semaines d’affilée.

L’intérêt des campagnes Google Ads pour votre plateforme en ligne

L’utilisation de « Google Adwords » est devenue de plus en plus répandue dans les e-commerces, notamment parce qu’elle permet de diffuser vos annonces publicitaires en ligne, en ne payant qu’au moment où votre visiteur clique dessus ; cela s’appelle le « paiement au clic » ou aussi le « référencement payant », que nous pouvons prendre en charge dans notre agence marketing. Trois grandes campagnes vous sont proposés grâce à Google : le « Google Shoppping », le « Google Display » et le « Google Search Adwords », ayant tous trois des avantages précis et propices pour l’amélioration de vos prospects et de votre société.

 

Les campagnes Adwords : l’acquisition de nouveaux outils de marketing

Notre agence pourra établir avec vous ces différentes méthodes de campagne sur Google : dans l’optique d’une campagne « Google Shopping », celle-ci permet de montrer des produits correspondant aux références de l’internaute sur Google dans le but d’obtenir des clients plus précis, plus ciblés ; de plus, votre marque a une meilleure visibilité face à vos concurrents et comme l’internaute voit déjà votre produit, qu’il connaît son prix, il sera plus enclin à se rendre sur votre site Internet et de l’acheter plus rapidement.
Quant au « Google Display », qui regroupe différents partenaires web, son attribut principal est de vous permettre d’acquérir un maximum de visiteurs (pas moins de 80 % d’internautes se rendant sur Google), pouvoir le cibler dans de nombreuses thématiques (démographique ou selon des thèmes ou des centres d’intérêts). Cette méthode de campagne, gérée par nos professionnels, assure une visualisation de l’identité graphique de votre plateforme en ligne, de vos marques ou produits.
En dernier lieu, la campagne de « Google Search Adwords », la plus importante car elle concerne tout le réseau de recherche Google, consiste à acheter des espaces publicitaires et des mots-clés pour positionner votre site sur Internet. Par exemple, si un internaute inscrit le mot-clé choisi dans sa barre de recherche, vous serez en première position dans les résultats. Cette méthode permet, entre autres, de promouvoir vos offres en entreprise selon une période précise de votre marché, que nous pouvons fixer ensemble si vous souhaitez des conseils.

 

Les multiples champs d’actions de la campagne Search

Nos professionnels en marketing digital s’occupent généralement de la gestion de ces campagnes, notamment en identifiant les requêtes qualifiées pour votre site web, afin de les paramétrer sur la plateforme Google. Les affichages de ces stratégies marketing sont optimisés et il existe également un ciblage géographique adapté. Par ailleurs, notre rédaction pourra créer des annonces accrocheuses afin d’améliorer le ROI (Return on Investments ou Rentabilité des Investissements en Français), ainsi que le taux de clic sur votre plateforme en ligne.
En plus de la gestion, nos experts assurent la création entière de vos campagnes, en redirigeant notamment vos trafics vers dans « landings pages », autrement dit celles utilisées pour convertir vos visiteurs en acheteurs. Ils prennent aussi en compte les budgets en fonction des résultats et de la stratégie de positionnement de votre site sur le moteur de recherche Google.
Chaque mois, nous élaborons un rapport commenté sur vos résultats afin de vous informer de l’efficacité de vos campagnes, dans le but de les améliorer si nécessaire. Ces stratégies de référencement payantes garantissent une visibilité notoire non seulement auprès de vos visiteurs, mais aussi de vos concurrents.

 

L’utilisation de Google dans la communication et le marketing de votre site web

L’un des avantages les plus intéressants pour votre marketing digital est que le moteur de recherche Google est celui le plus utilisé en France, voire dans le monde entier (environ 94 % des recherches s’y font dans notre pays).
De plus, Google permet d’obtenir des résultats immédiats, avec un ciblage des internautes précis, pouvant vous démarquer de vos concurrents. Le moteur de recherche propose ces outils ainsi que des statistiques très avancés que nous pouvons optimiser avec vous, garantissant des résultats prometteurs à l’aide des mots-clés dans votre référencement payant.
Vous pouvez également, grâce à ces annonces, maîtriser votre budget prévu à cet effet, tout en pouvant en gérer plusieurs en simultané. Cependant, vous aurez besoin de recommandations venant de nos experts Adwords afin de comprendre les différents types d’annonces, certaines étant très techniques et fournissant de nombreuses statistiques à prendre en compte pour l’amélioration des services marketing. Vous pouvez également, dans le cas d’une entreprise physique, attirer vos clients dans votre boutique, ou encore à utiliser votre application soigneusement programmée.