Un outil à ne pas négliger

J’entends souvent que les  e-mails de prospection ne marchent plus.

Là encore où une personne dans le passé pouvait faire marcher les choses et où n’importe qui pouvait envoyer des e-mails de prospection, ce n’est  plus le cas.

Les clients sont maintenant  habitués à recevoir un e-mail de mauvaise qualité et à le négliger.

Si vous voulez envoyer un email et obtenir des résultats, plusieurs facteurs entrent en jeu.

 

  • Connaissez-vous votre client-type ?
  • Savez-vous faire une accroche dans la ligne objet qui va marquer l’audience ? (Cela a toujours été le cas dans le passé)
  • Savez-vous créer avec insistance une demande de réponse ?
  • Avez-vous un spécialiste de la “déliverabilité” ? (ces qualités qui font que votre e-mail ne va pas être classé directement dans la poubelle sans même que votre destinataire  en entende parler)
  • Disposez vous d’une liste de prospects à jour ?
  • Avez-vous un sytème pour communiquer régulièrement à votre liste et éveiller leur intérêt ?
  • Êtes -vous formé au copyrighting ?
  • Savez-vous créer une offre irrésistible ?
  • Savez-vous créer  des garanties ?
  • Savez-vous créer  de l’urgence ?
  • Savez-vous créer une image de professionnel respecté ?
  • Savez-vous vous mettre à la place du client ?
  • Répondez-vous à leurs attentes et à  leurs craintes
  • Savez-vous  créer des histoires  ?
  • Savez-vous les intéresser ?
  • Savez-vous vous différencier et créer un personnage type qui va être suivi ?
  • Savez-vous écrire le français sans fautes ?
  • Savez vous créer un relationnel par l’écriture ?

 

 

Vous  avez tout compris…

Comme quand vous devez créer un site, maintenant, avec 200 techniques différentes, quand vous devez envoyer un e-mailing, vous êtes en présence de 200 techniques différentes et c’est comme un cadenas à code : tant que vous n’aurez pas les 6 chiffres du cadenas vous n’arriverez pas à l’ouvrir.

L’e-mailing a maintenant les mêmes exigences que la création d’un site. Vous avez besoin de plusieurs équipes (et non pas de personnes) différentes pour faire marcher un bon e-mailing.

Bien entendu, vous avez toujours besoin d’un responsable de projet.

Eric JEAN, fondateur d’AEGIS Développement

L’importance du design dans les campagnes d’emailings et de newsletters

La place de l’emailing et des newsletters pour promouvoir vos produits ou votre entreprise sont une étape importante, voire nécessaire pour réussir votre campagne publicitaire envers vos clients actuels mais également pour augmenter votre taux de conversion. L’objectif premier de cette démarche est d’attiser la curiosité des internautes en faisant une grande place au design de votre campagne, devant être personnalisée et incitant à l’achat. Ces deux procédés élaborés dans notre agence marketing ont chacun leurs avantages, mettant en avant vos services proposés aux clients, qu’ils soient fidèles ou nouveaux sur votre plateforme.

 

Quelles différences entre une campagne d’emailing et une newsletter ?

Etant tous deux créés afin d’être envoyés par mail, on pourrait penser que ces campagnes marketing sont identiques. Et pourtant, la newsletter et l’emailing ont des contenus bien différents, créées par nos agences, et conviendront à l’amélioration de votre taux de conversion sur votre site internet.
La newsletter est un courrier électronique basé sur l’information et est envoyé de façon périodique selon la demande de l’utilisateur ; ce procédé a donc un but non commercial qui permettra de fournir des contenus d’actualités de votre site, des derniers articles publiés ou encore des articles qui sont de moins en moins lus. Ces newsletters permettent efficacement d’entretenir avec votre client ou futur client une relation de proximité, comprendre réellement ses besoins et ses attentes lorsqu’il se rend sur votre plateforme web.
Concernant l’emailing, ce terme angliciste renvoie à la transmission de courrier électronique. C’est une action de marketing direct, permettant de communiquer aux clients ses produits ou pour promouvoir votre marque ou entreprise. C’est en somme une digitalisation du mailing postal, en ciblant le plus précisément possible vos clients ou prospects que vous souhaitez atteindre. Le retour d’investissement qui a été recensé récemment est de 3800 %, ce qui en fait un atout indispensable dans votre campagne marketing que vous planifierez avec nos professionnels, surtout pour obtenir de nouveaux clients et les fidéliser au maximum sur votre site Internet, mais permet aussi de générer des ventes.

 

La qualité du design pour garantir l’efficacité des campagnes

Que ce soit dans l’emailing ou la newsletter, notre savoir-faire vous assureront un design de votre mail soigné, en accord avec votre site internet afin que vos clients identifient rapidement votre entreprise, que ces derniers puissent le remarquer parmi tant d’autres courriers électroniques qu’ils reçoivent dans leur boîte de réception.
Le mail doit également respecter la pratique du « responsive design », que nos équipes pourront mettre à profit lors du design de vos annonces, afin que les internautes puissent les consulter par le biais de leur téléphone mobile ou de leur tablette. De plus, n’hésitez pas à y ajouter des images, qui rendront vos mails plus attrayants pour le regard.
Pour optimiser vos mails et renforcer votre image, nous vous proposons de modifier le contenu tout en gardant le même design, pour habituer vos internautes, qui pourront identifier votre site internet rien qu’en regardant l’aspect visuel de votre campagne. En plus du design, l’optimisation de votre campagne emailing doit aussi se retrouver dans la façon dont le mail apparaîtra dans la boîte de réception : il est nécessaire de prendre en compte « l’objet » du mail, grosso modo son titre, le « preheader », c’est-à-dire le contenu qui se trouve juste après « l’objet », qui est généralement visible avant d’ouvrir le mail, ainsi que votre nom et votre adresse expéditeur, facilement reconnaissable par vos fidèles clients.

 

Des objectifs précis dans la conception graphique des campagnes marketing

Donner un design à vos newsletters et emailings permet avant tout de fidéliser vos clients, et également d’en trouver des nouveaux si votre concept et vos produits plaisent et répondent aux attentes des internautes. Il est essentiel de personnaliser sa campagne avec des messages percutants qui soulèveront la curiosité des visiteurs.
Cela favorisera également votre position tout en prenant en compte votre taux de conversion, afin que vos visiteurs deviennent acheteurs. Vous pourrez étendre votre base client par le biais d’outils de prospections que nous vous mettrons à disposition, et par le travail de réflexion et de recherche de design pour votre campagne : généralement, ce savoir-faire s’obtient de nos graphistes, qui connaissent parfaitement les codes numériques qui vous permettront d’avoir des atouts dans le monde du commerce par Internet.
L’emailing et la newsletter sont devenues de plus en plus ciblés, et doit donc devenir de plus en plus qualitatif : certaines entreprises, pour en donner un exemple, insère le nom ou le prénom de son client pour s’adresser directement à lui lors de l’envoi des e-mails.