La qualification de vos prospects

La génération de nouveaux prospects est à la  base de la création et du développement d’une entreprise.

Il y  a autant de méthodes différentes que de marchés. Et autant de  méthodes que de marketeurs différents.

Certains marchés ne pourront pas être abordés par des méthodes grand public.

Par exemple, si vous voulez démarcher des directeurs financiers vous ne pourrez pas  utiliser les Adwords. Je vous conseille d’utiliser un courrier postal ciblé avec une offre irrésistible.

Plusieurs méthodes sont utilisables et une entreprise qui se respecte  disposera toujours de plusieurs sources de prospects en parallèle.

Dans l’immobilier B to C (Affaires directement vers les clients particuliers), on pourrait par exemple combiner un site avec de la SEO professionnelle, des adwords  et une technique d’expansion de la clientèle directement sur le terrain.

Dans le domaine de l’expertise-comptable ou de l’assurance vieillesse, l’exigence de confiance fait qu’un expert-comptable ou un assureur se transmettent de relations en relations et que la seule manière de se développer pour eux sera par le biais du relationnel.

L’important est de toujours coller aux habitudes des clients finaux et de  les contacter par les moyens de communication qu’ils utilisent de manière habituelle.

Une analyse dira ce qui peut être fait et pas fait.

Contact sidebar
RGPD *
reCAPTCHA

Générer des leads qualifiés

Attirer des visiteurs sur son site internet, c’est bien. Mais pas n’importe quel type de visiteurs ! Pour la plupart des entreprises, il n’y a aucun intérêt à attirer de simples internautes curieux, qui n’ont pas l’intention de s’intéresser aux services ou produits proposés par l’entreprise. Ce que vous voulez, c’est plus de visiteurs qui peuvent montrer un intérêt pour vos prestations et produits. Et qui donc se transforment facilement en nouveaux clients. En d’autres termes, vous voulez des leads qualifiés. Et nous sommes là pour vous les trouver. Explications.

Qu’est-ce qu’un lead qualifié ?

Un lead qualifié est avant tout : un être humain ! Un être humain qui a déjà un semblant d’intérêt pour votre marque, vos prestations ou vos produits. On dit qu’il est qualifié parce qu’il a déjà montré un signe d’intérêt pour votre entreprise, en renseignant par exemple son adresse email sur votre site pour demander des informations ou télécharger un document.

Un lead qualifié est surtout : un futur acheteur. Plus un lead est qualifié, plus il y a des chances qu’il souscrive à vos offres, ou achète vos produits. On comprend donc déjà pourquoi il est important d’arriver à attirer sur son site web ou mobile ce type de profil.

La qualification de vos prospects entre en grande partie dans la réussite de votre entreprise.

Outre la conception du site web qui est primordiale, l’agence de web marketing va intervenir sur de multiples aspects de votre communication, afin de générer des leads qualifiés. Voici ses différents champs d’interventions

Pourquoi générer des leads qualifiés ?

Nous l’avons vu, un lead qualifié est quelqu’un qui s’intéresse à votre entreprise, mais qui n’a pas encore passé le cap de l’achat. Grâce à un mécanisme psychologique bien connu et hérité de notre évolution, l’engagement, il y a de fortes chances qu’il se transforme bientôt en client. Pourquoi ? À cause de l’engagement.

Le lead a en effet déjà montré un peu son intérêt pour votre business. Il a rempli un formulaire, ou passé du temps sur votre site. Il est donc dans une forme d’engagement. Plus il passe de temps sur votre site, plus sa confiance envers vous augmente. On sait aujourd’hui que c’est ce type d’internaute qu’il faut attirer pour augmenter son chiffre d’affaires.

Voilà comment se passent concrètement les choses et pourquoi il vous faut générer par votre site des leads qualifiés :

– votre site est bien positionné sur les moteurs de recherche grâce à vos efforts en référencement naturel ;
– vous attirez plus de visiteurs ;
– ces visiteurs sont qualifiés : ils s’intéressent vraiment à la thématique de votre site ;
– parce que votre site est bien fait, les visiteurs restent longtemps dessus. Leur confiance à votre égard augmente. Ils trouvent le contenu de votre site pertinent. Le site est fait de telle manière qu’il incite les internautes à laisser leurs coordonnées ;
– les visiteurs laissent leurs coordonnées : ils ont fait le premier pas vers vous ;
– ces visiteurs sont maintenant plus faciles à convaincre concernant la pertinence de vos produits et services pour eux ;
– vos visiteurs deviennent vos clients, et votre chiffre d’affaires augmente.
Voilà où vous mène une bonne génération de leads qualifiés.

Notre plan d’action pour générer des leads qualifiés

Vous avez bien compris l’importance de générer des leads qualifiés, mais vous n’avez pas d’idée précise sur comment faire ? Nous mettons notre expertise à votre disposition pour générer des leads qualifiés pour votre site. Voici les grandes lignes de la stratégie que nous proposons de mettre en place pour vous.

1) Nous construisons le profil type (persona) de votre client. Quel type de personne peut typiquement être intéressé par ce que vous proposez ? Quelles questions se pose-t-il ? Ou navigue-t-il sur internet ? Utilise-t-il plus les réseaux sociaux ou les sites internet ?

2) Nous créons du contenu qui correspond aux attentes de votre persona. Nous optimisons le contenu pour qu’il corresponde vraiment à ce que cherche votre futur client. Nous faisons en sorte de l’accompagner progressivement dans le processus d’achat.

3) Nous repérons les différents stades de maturité de vos différents clients. Nous savons où en est chaque type d’internaute par rapport à son engagement éventuel dans l’achat, et proposons des solutions pour le convaincre à chacune de ces étapes d’avancer vers la suivante.