Mesurer le comportement des internautes

Dans toutes vos opérations de marketing vous devez pouvoir comparer les moyens que vous mettez en œuvre et les résultats que vous obtenez.

Google tag manager va vous permettre de comprendre les réactions des clients et de comprendre  par quel moyen vous obtenez vos résultats. Google Tag Manager est votre œil dans la boutique

 

Nous l’installons sur tous les sites que nous réalisons ; aussi bien pour notre compréhension que pour celle de nos clients en face de leurs marchés.

Un outil essentiel à la gestion de tags et de balises des sites web

Vous l’aurez constaté, Internet met à notre disposition beaucoup de moyens d’analyse de nos performances mais la plupart utilisent seulement le code JavaScript. Il devient donc nécessaire de greffer dans le code source d’un site des balises qui aident à la circulation des données. Cependant, bien que cela semble facile à premier abord, une expérience dans le développement web est bien souvent nécessaire pour procéder à ce type d’opération. Bien évidemment, cela n’est pas à la portée de tout un chacun mais avoir à sa disposition Google Tag Manager l’est!

 

En quoi consiste Google Tag Manager?

En tant que tel, Google Tag Manager peut être défini comme un gestionnaire de balise élaboré par Google vous permettant d’organiser vos tags JavaScript ainsi qu’HTM. Ainsi, Google Tag Manager aide à l’intégration des tags sur les pages web concernées à travers cette interface seule et centralisée. Afin de compléter ou procéder à la modification des balises, désignées parfois par les codes de suivi, la gestion s’opère depuis l’interface d’utilisation de Google Tag Manager. Ainsi pour gérer l’ensemble des modifications de JavaScript, vous disposerez d’un seul et même lieu ce qui vous fera gagner du temps et vous permettra d’accéder facilement à l’ensemble du code source du site web.

Ce logiciel vous fera aussi bénéficier de plusieurs options telles que la possibilité d’automatiser une campagne de remarketing qui relance votre visibilité, le suivi de conversions, une mesure de l’engagement de vos contenus interactifs et bien d’autres. Il est donc évident que mettre en place des tags se révèle bien plus accessible.

 

Les actions que permet d’accomplir l’interface Google Tag Manager

Cet interface est idéal pour vous si votre site web est en pleine phase exponentielle et que le volume de code concerné s’est amplifié. Vous aurez donc besoin d’un assistant qualitatif sur cette étape du parcours de votre site. En effet il permet des opérations multiples et variées telles que le suivi des comportements des visiteurs, l’obtention des informations sur les pages concernées, la création de contenus adaptés à toute taille d’écran, le suivi des paniers d’e-commerce, le suivi des conversions des différents visiteurs…

 

Quels bénéfices pratiques apporte un compte chez Google Tag Manager?

Au-delà de vous permettre de gérer vos balises à travers une unique interface web, vous n’aurez plus à remanier plusieurs passages de code. D’autres atouts sont également disponibles. Vous disposerez entre autres à des données exactes à propos de l’activité de votre site web, d’une gestion simplifiée puisqu’elle concentre plusieurs balises à elle seule. De même, vous avez à votre disposition le moyen d’ajouter de nouvelles balises de suivi ou au contraire de supprimer les erreurs. Vous pourrez aussi optimiser le temps de chargement de votre site web puisqu’il n’y aura plus qu’un code source dans votre site.

Grâce à Google Tag Manager vous aurez surtout un moyen d’effectuer les mises à jour et ce à partir de votre interface ce qui permet d’éviter d’avoir recours à un développeur-web lorsque vous aurez besoin d’une quelconque modification. De même, vous aurez aussi la possibilité d’insérer plusieurs balises personnalisées au même endroit. Le gain de temps est donc un avantage non-négligeable surtout lorsque vous aurez besoin de débogger grâce à une assistance.

Vous bénéficierez également des conseils d’experts de Google Tag Manager si jamais vous avez des questionnements à propos de l’utilisation que vous faites du logiciel. Selon vos différents objectifs, vos aurez accès à un rapport mensuel qui concernera les diverses données recueillies et qu’il sera utile de traiter du mieux possible afin de permettre une optimisation de votre site.

Ainsi Google Tag Manager est un outil stratégiquement conçu afin de vous permettre d’atteindre des performances optimales dans votre site web. Ne tardez donc pas et essayez les fonctionnalités adaptées à tout un chacun afin de délivrer une expérience de visite qualitative à tous vos internautes visiteurs.