Référencement naturel (SEO) : l'améliorer

Vous souhaitez faire en sorte que vos futurs clients ou collaborateurs vous trouvent par internet sans que vous ailliez à aller les chercher ? Alors, il vous faut adopter une bonne stratégie de référencement naturel (SEO), et nous pouvons vous aider à la concevoir, à l’améliorer et à la mettre à jour.

C’est elle et elle seule qui permettra d’optimiser votre positionnement gratuit dans les moteurs de recherche, que votre site web soit parcouru par mobile ou ordinateur. Les plans d’action SEO que nous vous proposons vous permettrons d’améliorer votre positionnement sur des mots-clés bien pensés. Ils attireront une audience qualifiée, là parce qu’elle s’intéresse réellement à ce que vous faites, et donc potentiellement plus acheteuse de vos produits et services qu’une audience là par hasard. Finalement, ce sera votre activité qui sera développée.

Nos experts en référencement naturel et SEO sont là pour vous accompagner dans cette démarche et vous proposer des leviers d’action SEO pertinents.

SEO : définition

En français, on utilise le terme « référencement naturel » pour parler du SEO. SEO signifie en anglais « Search Engine Optimization ». Ce terme regroupe tous les outils, techniques, et méthodes marketing permettant d’améliorer le référencement naturel d’un site internet.

Mais qu’est-ce que ce fameux référencement naturel ? C’est la manière dont tous les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, DuckDuckGo, Lilo, Ecosia, etc.) positionnent votre site internet dans leurs résultats, quand les internautes tapent des mots clés dans leurs barres de recherche. On parle de référencement « naturel », parce que cela concerne uniquement les résultats non payants, non mis en avant par des campagnes publicitaires coûteuses comme celles proposées par Google ou Facebook.

Vous pouvez donc gagner des visiteurs de manière naturelle et durable, sans, à moyen ou long terme, dépenser un seul euro. On parle d’augmentation du trafic organique, ou encore trafic naturel. Il s’oppose au trafic venant des liens sponsorisés.

Il s’agit du meilleur investissement que vous pouvez faire pour votre entreprise, association ou institution, pour gagner des visiteurs et donc in fine améliorer votre image, acquérir plus de clients, ou mieux diffuser les messages qui vous importent.

Concrètement : le but d’une stratégie SEO est que des personnes qui tapent certains mots clés dans Google tombent plutôt sur votre site que celui de vos concurrents. Et pour cela, il faut apparaître sur la première page de résultat, voir dans les trois premiers liens. En effet, la première page génère 90 % du trafic, et les trois premiers liens … 60 % !

Nous vous permettons de mettre toutes les chances de votre côté pour faire partie de ces premiers sites, grâce à nos conseils en stratégie SEO.

Stratégie SEO pertinente : nos étapes

Nous avons élaboré au fil du temps un plan d’action précis pour améliorer le référencement naturel des entreprises, institutions, collectivités et associations. Nous connaissons et mettons à jours très régulièrement nos connaissances en SEO afin d’optimiser toujours plus les plans d’action que nous vous proposons. Voici comment nous nous y prenons.

1- Audit SEO

Nous analysons vos besoins : quelle est la cible principale de votre site internet ? Si vous avez déjà un site internet, nous réalisons un audit SEO de votre site pour savoir s’il est déjà indexé dans les différents moteurs de recherche, et connaître son positionnement actuel.

2- Analyse concurrentielle

Nous réalisons également un audit en référencement naturel de vos principaux sites concurrents. Cela nous permet de tirer des conclusions sur la manière de mieux vous positionner par rapport à eux.

2- Élaboration d’un plan d’action SEO

Nous nous appuyons ensuite sur les manières de fonctionner des algorithmes des principaux moteurs de recherche. Le plan que nous vous proposons comprend donc :
– une optimisation sur le plan technique de votre site web : compatibilité PC/téléphonie, vitesse de chargement, forme des UR et balise, ergonomie, expérience utilisateur (UX) ;
– la création ou l’amélioration de contenus existants : les textes doivent être sans faute d’orthographe ou de grammaire, et uniques ;
– l’optimisation des liens pointant vers votre site internet (netlinking). Pour augmenter votre notoriété, des sites externes doivent pointer vers votre site, de même que des liens en interne doivent exister sur votre site (maillage interne).

Améliorer votre référencement naturel : nos objectifs pour vous

Quelles attentes pouvaient vous avoir de notre stratégie SEO ? Les voici :
– augmenter le trafic de votre site internet ;
– attirer sur votre site internet des personnes plus enclines à vouloir bénéficier de vos services, acheter vos produits, ou encore, s’intéressant plus à ce que vous faites ;
– améliorer votre image de marque ;
– augmenter votre chiffre d’affaires.