Objectifs de la création de contenus

Google dispose en interne  de deux services distincts, du moins, c’est ce qui est généralement admis et déclaré.

Le premier, le secteur information recherche qui est le secteur de la gestion du moteur de recherche. C’est le secteur acquisition de clients de Google.

Vous tapez quelque chose dans la page de Google et vous obtenez l’information pertinente le plus rapidement possible, la bonne information, celle qui vous intéresse. C’est ce qui fait toute la différence et c’est là le fond de commerce  de Google. Ce sont tous les gens comme vous et moi qui sont intéressés par une information.

Le deuxième secteur, celui de la prestation de Google et de sa facturation. Ce secteur qui nous donne l’une des entreprises les plus solides financièrement dans le monde est le secteur des “Ads” autrement dit publicités, le service de recherche de prospects connu dans le monde entier.

La stratégie de contenus : des résultats prometteurs

Un contenu web nécessite l’utilisation de mots-clés qui valoriseront votre site internet sur la recherche Google, tout en créant des textes uniques, et en utilisant des balises méta comme les titres ou le format du texte par exemple. Pour optimiser au maximum son contenu, il est primordial de s’appuyer sur la qualité pour améliorer son audience et donner un intérêt au lecteur. Comment la stratégie de contenus va-t-elle valoriser votre plateforme en ligne ?

 

Des contenus uniques pour gagner en audience

Pour augmenter le nombre d’audiences de votre site internet, il est important de rédiger des contenus originaux et techniques. Cela aura pour avantage premier de susciter l’intérêt des visiteurs qui se retrouvent sur votre site. N’hésitez pas à publier régulièrement de nouvelles informations sur votre site, ou encore de rafraîchir certains contenus, afin de garder vos visiteurs actuels et d’en trouver d’autres.
Ces écrits sur le web sont généralement élaborés par des équipes de rédacteurs expérimentés, qui respectent les contraintes de référencement avec l’utilisation de nombreux mots-clés permettant de promouvoir la place de votre site web sur les recherches. De plus, ces professionnels pourront relire vos contenus déjà en ligne pour rajouter de la qualité et de l’optimisation SEO, permettant de structurer son contenu.
Optimiser son contenu engendre un but premier qui est d’intéresser vos futurs visiteurs, pouvoir également garder ceux qui sont déjà familiarisés avec votre site, mais aussi de diversifier ce contenu pour les moteurs de recherche, qui sont la principale source de développement d’audience.

 

Mettre en valeur la rédaction des contenus web

Créer un contenu web unique est bénéfique pour votre stratégie éditoriale, tout en prenant en compte les internautes naviguant sur votre site, ainsi que vos contacts. Il existe deux sortes de contenus à mettre en valeur sur votre plateforme, ces derniers étant la base de la stratégie éditoriale : les contenus chauds, qui correspondent à des actualités à paraître sur votre site, des événements, qui doivent être mis à jour presque quotidiennement ; les contenus froids, quant à eux, sont des informations stables, comme des catégories, des rubriques, des produits, qui feront toute la qualité de votre site web.
Le contenu ne doit pas être trop long, au risque de vous faire perdre votre future clientèle. Un certain nombre de caractères par article est recommandé et prévu selon les conventions du web, allant entre 1000 et 3000 caractères par page.
Enfin, dernière stratégie pour la rédaction de contenus, l’utilisation des mots-clés, le choix des titres, une sorte de « maillage » interne que le rédacteur doit soigner pour une meilleure optimisation du référencement dit « naturel », c’est celui qui est créé lorsque la position de son site internet est due à la sélection des résultats qui sont tapés dans la zone de recherche de Google. Le rédacteur web peut, pour plus de rapidité, livrer le texte déjà écrit en HTML ou l’intégrer directement au site internet.

 

Une création de contenus sous différents aspects

L’avantage premier d’un contenu optimal sur le web est qu’il crée une véritable affinité avec votre audience ou vos futurs visiteurs, notamment pour les « billets » de blog, tout en démontrant vos connaissances et savoir-faire. Créer des liens entre votre contenu et vos produits sont un plus, qui facilitera le contact avec les acheteurs pour un site e-commerce par exemple.
Concernant un site internet basique, il est essentiel que les contenus soient en rapport avec les thématiques de votre site internet selon des règles prédéfinies de rédaction web. Les textes ainsi construits ont l’avantage d’obtenir une reconnaissance des robots indexeurs mais aussi des internautes qui feront des recherches sur les moteurs de recherche en rapport avec votre site internet, particulièrement en utilisant les mots-clés que vous avez mis en évidence sur vos pages.
Pour les communiqués de presse, il vous sera avantageux d’éviter le « duplicate content », c’est-à-dire lorsque deux contenus sont identiques et qui se retrouvent sur deux pages web totalement différentes. Que ce soit dans le e-commerce, les blogs, toute plateforme internet, les contenus dupliqués sont extrêmement dangereux, notamment en ce qui concerne le référencement naturel et peuvent devenir préjudiciables pour votre site web. Une écriture personnalisée est donc un atout fondamental pour une stratégie de contenus réussie.