Rédaction de contenus optimisés pour le référencement (SEO)
Vous souhaitez du contenu à la fois attrayant et plaisant pour les lecteurs, mais permettant également de garantir un positionnement optimal dans les moteurs de recherche ? Nous savons répondre à cette demande en vous proposant un contenu optimisé pour le SEO.
Le contenu d’un site web doit être en effet pensé et conçu pour un double public : ses visiteurs humains en premier lieu, mais aussi les robots des moteurs de recherche qui le parcourent sans cesse. Cela permettra d’optimiser votre référencement naturel (SEO). On parle de référencement naturel car vous n’aurez pas besoin de débourser un centime de plus en publicité pour que les visiteurs tombent dessus. En apparaissant dans les premiers résultats, vous attirerez automatiquement plus de visiteurs
Si vos textes sont bien rédigés, avec des mots clés bien choisis, ils permettront à votre site d’être mieux positionné. Il ne s’agit pas d’écrire seulement pour les robots. Tout notre savoir-faire réside dans cette double compétence :
– suivre scrupuleusement les recommandations données par les moteurs de recherche pour améliorer l’indexation et le positionnement de votre site ;
– proposer du contenu de qualité, original et engageant pour le lecteur.
Ce critère d’originalité est important à double titre. D’abord parce qu’il apportera une plus-value non négligeable pour vos lecteurs, ce qui améliorera votre e-réputation. Mais aussi parce qu’en proposant un contenu déjà vu maintes fois, vous pourriez être pénalisé et moins bien positionné par les moteurs de recherche.
C’est pour cela que nous vous proposons du contenu unique et à forte valeur ajoutée. Le trafic généré vers votre site sera donc d’autant plus important. Et qui dit plus de trafic, dit audience plus large, et meilleure image dans votre corps de métier et vos domaines d’activité.
Rédaction web optimisée pour le SEO : définition
Qu’est-ce qu’un texte optimisé SEO ? Il s’agit d’un contenu textuel crée de telle manière à ce qu’il soit pensé pour ses lecteurs réels mais aussi pour les moteurs de recherche. Ainsi, les internautes tombent facilement et rapidement dessus lorsqu’ils font une requête sur le web. Le texte doit être également attractif et bien conçu pour que les visiteurs restent plus longtemps sur la page et aient envie de visiter les pages parentes.
Choix des mots-clés : un indispensable du SEO
La stratégie éditoriale optimisée pour le référencement naturel doit apporter une importance toute particulière à l’identification des mots clés du contenu. Ces mots-clés doivent être déterminés selon :
– la thématique sur laquelle vous souhaitez vous positionner ;
– la fréquence de recherche de ces mots-clés sur les moteurs de recherche ;
– la concurrence autour de ces mots-clés.
Nos experts en SEO savent identifier les mots-clés qui correspondent à ce triptyque. Google, Bing, ou encore DuckDuckGo et tous leurs concurrents se basent sur ces mots-clés pour déduire le sujet de votre site et décider ou non de bien le positionner. Le choix de bons mots-clés est donc crucial.
Bien renseigner les balises HTML pour son référencement
La deuxième étape indispensable pour augmenter la visibilité de son site internet est la façon dont on va présenter et organiser son contenu. Il s’agira de bien hiérarchiser l’information pour qu’elle soit facilement trouvable par les robots des moteurs de recherche qui parcourent tous les jours le web.
Cette hiérarchisation de l’information est permise par les balises HTML. Voici les principales et pourquoi elles sont importantes pour optimiser votre référencement.
– Balise meta title : c’est le titre de votre page. Il apparaît dans toute requête sur le web. Elle doit comprendre un ou deux de vos mots-clés principaux, car c’est la première information sur laquelle tombera l’internaute. Les moteurs de recherche rentrent aussi cette information dans leur algorithme pour déterminer votre ordre d’apparition lors d’une requête.
– Balise meta description : elle doit inclure une description synthétique de votre page. En quelques phrases, vos mots-clés principaux et secondaires doivent apparaître. Il faut donc passer un temps non négligeable à leur rédaction et l’optimiser.
Votre contenu devra ensuite être structuré en H1, H2, H3, et H3 (titre et sous-titres). Là encore, nous savons comment bien positionner les mots-clés pour optimiser votre référencement.
Plaire aux robots
Les moteurs de recherche comme Google utilisent des robots d’indexation qui visitent toutes les pages du web. Le contenu que nous créons fait que ces robots repèrent, indexent et positionnent bien votre site web.