Objectifs d'un contenu optimisé SEO

Quand vous effectuez une recherche, la première page des recherche  va souvent vous proposer une page WIKIPEDIA. Pourquoi ? Parce que le wikipedia est là pour donner de l’information. L’information c’est ce qui va faire la différence dans une entreprise. C’est ce qui va permettre le croisement de méthodes. C’est ce qui va permettre l’innovation, l’évolution d’une entreprise. C’est ce que j’appelle la couche Wikipédia d’un site.

Si vous voulez être reconnu par vos prospects comme l’entreprise de référence, votre stratégie de contenu doit être une mine d’or pour vos prospects. 

Dans le marketing par exemple, j’ai 6 auteurs de marketing management à qui ma boite e-mail est toujours ouverte. Je n’ai même pas l’idée de résilier. Une  fois j’avais même résilier par erreur un de ces comptes. Je l’ai immédiatement remis en marche avec rapidité. 

Ces marketers m’ont permis sans cesse de faire évoluer mon entreprise. Je garde même leurs emails dans une boite dédiée que je relis de temps en temps. Je reçois leurs emails sans discontinuer depuis des années. De temps en temps je leur achète une formation ou je planifie d’aller à leurs séminaires ou encore j’achète les livres dont ils parlent. Pour moi c’est une source infinie d’évolution. Des experts à mes yeux.

Chaque profession a ses experts. Votre stratégie de contenu va déterminer si vous êtes un expert sur un marché particulier. Ce que vous dites en tant qu’expert à vos clients est ce qui est demandé par vos prospects.

Vos connaissances intéressent vos clients types. Vous devez devenir le professionnel vers lequel ils se tournent pour faire évoluer leur entreprise. 

Vos contenus de SEO doivent donc les éduquer et faire évoluer leur réflexion ne serait-ce que pour pouvoir vous reconnaître en tant que professionnel avec les vraies différences que vous offrez sur votre marché.

Rédaction de contenus optimisés pour le référencement (SEO)

Vous souhaitez du contenu à la fois attrayant et plaisant pour les lecteurs, mais permettant également de garantir un positionnement optimal dans les moteurs de recherche ? Nous savons répondre à cette demande en vous proposant un contenu optimisé pour le SEO.

Le contenu d’un site web doit être en effet pensé et conçu pour un double public : ses visiteurs humains en premier lieu, mais aussi les robots des moteurs de recherche qui le parcourent sans cesse. Cela permettra d’optimiser votre référencement naturel (SEO). On parle de référencement naturel car vous n’aurez pas besoin de débourser un centime de plus en publicité pour que les visiteurs tombent dessus. En apparaissant dans les premiers résultats, vous attirerez automatiquement plus de visiteurs

Si vos textes sont bien rédigés, avec des mots clés bien choisis, ils permettront à votre site d’être mieux positionné. Il ne s’agit pas d’écrire seulement pour les robots. Tout notre savoir-faire réside dans cette double compétence :
– suivre scrupuleusement les recommandations données par les moteurs de recherche pour améliorer l’indexation et le positionnement de votre site ;
– proposer du contenu de qualité, original et engageant pour le lecteur.

Ce critère d’originalité est important à double titre. D’abord parce qu’il apportera une plus-value non négligeable pour vos lecteurs, ce qui améliorera votre e-réputation. Mais aussi parce qu’en proposant un contenu déjà vu maintes fois, vous pourriez être pénalisé et moins bien positionné par les moteurs de recherche.

C’est pour cela que nous vous proposons du contenu unique et à forte valeur ajoutée. Le trafic généré vers votre site sera donc d’autant plus important. Et qui dit plus de trafic, dit audience plus large, et meilleure image dans votre corps de métier et vos domaines d’activité.

 

Rédaction web optimisée pour le SEO : définition

Qu’est-ce qu’un texte optimisé SEO ? Il s’agit d’un contenu textuel crée de telle manière à ce qu’il soit pensé pour ses lecteurs réels mais aussi pour les moteurs de recherche. Ainsi, les internautes tombent facilement et rapidement dessus lorsqu’ils font une requête sur le web. Le texte doit être également attractif et bien conçu pour que les visiteurs restent plus longtemps sur la page et aient envie de visiter les pages parentes.

 

Choix des mots-clés : un indispensable du SEO

La stratégie éditoriale optimisée pour le référencement naturel doit apporter une importance toute particulière à l’identification des mots clés du contenu. Ces mots-clés doivent être déterminés selon :
– la thématique sur laquelle vous souhaitez vous positionner ;
– la fréquence de recherche de ces mots-clés sur les moteurs de recherche ;
– la concurrence autour de ces mots-clés.
Nos experts en SEO savent identifier les mots-clés qui correspondent à ce triptyque. Google, Bing, ou encore DuckDuckGo et tous leurs concurrents se basent sur ces mots-clés pour déduire le sujet de votre site et décider ou non de bien le positionner. Le choix de bons mots-clés est donc crucial.

 

Bien renseigner les balises HTML pour son référencement

La deuxième étape indispensable pour augmenter la visibilité de son site internet est la façon dont on va présenter et organiser son contenu. Il s’agira de bien hiérarchiser l’information pour qu’elle soit facilement trouvable par les robots des moteurs de recherche qui parcourent tous les jours le web.

Cette hiérarchisation de l’information est permise par les balises HTML. Voici les principales et pourquoi elles sont importantes pour optimiser votre référencement.

– Balise meta title : c’est le titre de votre page. Il apparaît dans toute requête sur le web. Elle doit comprendre un ou deux de vos mots-clés principaux, car c’est la première information sur laquelle tombera l’internaute. Les moteurs de recherche rentrent aussi cette information dans leur algorithme pour déterminer votre ordre d’apparition lors d’une requête.
– Balise meta description : elle doit inclure une description synthétique de votre page. En quelques phrases, vos mots-clés principaux et secondaires doivent apparaître. Il faut donc passer un temps non négligeable à leur rédaction et l’optimiser.

Votre contenu devra ensuite être structuré en H1, H2, H3, et H3 (titre et sous-titres). Là encore, nous savons comment bien positionner les mots-clés pour optimiser votre référencement.

 

Plaire aux robots

Les moteurs de recherche comme Google utilisent des robots d’indexation qui visitent toutes les pages du web. Le contenu que nous créons fait que ces robots repèrent, indexent et positionnent bien votre site web.