Comprendre et identifier vos objectifs

Si vous voulez intéresser des prospects vous devez  être capables de leur apporter des contenus intéressants qui vont les faire progresser dans leur métier. Comme depuis la nuit des  temps dans la fonction commerciale, les clients vont acheter à quelqu’un qui va pouvoir les conseiller. 

Un petit exemple : mon père, technicien très efficace, directeur technique responsable des réparations, installations et investissements de toute une usine, avait; après une restructuration, fini sa carrière en tant que commercial sur un secteur. 

Devenu le conseil incontournable sur son secteur il traitait l’équivalent de 4 commerciaux et touchait aussi 4 fois  plus de commissions que les autres à la fin de sa carrière.  

La grosse raison : il était “LE ” conseil auquel pratiquement tous les  clients de son secteur faisaient appel pour les projets un peu compliqués et plus coûteux que les autres.  

Résultat : Il vendait beaucoup. Il touchait aussi beaucoup de commissions. 

Cet exemple est partout. Vous allez sur Google pour vos recherches parce que leur réponses sont très souvent dans le mille. Les artisans qui font un travail impeccable sont surchargés de travail dès la prochaine année grâce au  bouche à oreille.

La stratégie éditoriale c’est pareil. Vous êtes le spécialiste alors vous devez être capable d’être le spécialiste qui fait évoluer ses clients. Les clients vont alors affluer pour vous demander un travail de pro qu’ils seront prêts à payer puisque qu’ils vous connaissent maintenant comme “pro”.

Mettre en place une stratégie éditoriale efficace

Réfléchir à sa stratégie éditoriale, c’est penser en amont la façon dont on va créer et diffuser du contenu. Ce contenu est fondamental pour tout entreprise souhaitant se rendre visible sur internet. En effet, c’est lui qui va attirer les visiteurs vers votre site et leur donner envie de revenir ou de le relayer. De plus, c’est le contenu qui déterminera votre indexation et votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Il ne s’agira pas uniquement de créer du contenu. Il faut aussi l’optimiser et le diffuser. C’est pour cela qu’une stratégie éditoriale bien menée doit intégrer l’élaboration et la mise en place d’un rétro-planning, une optimisation SEO et une stratégie Social Media. Elle captera ainsi l’attention de prospects et clients, mais aussi des robots d’indexation des moteurs de recherche.

 

Pourquoi optimiser sa stratégie éditoriale ?

Dans notre agence, nous portons une attention particulière à la stratégie éditoriale que nous vous proposons et que nous concevons sur mesure. Et ce n’est pas pour rien. Voici 8 raisons de bien la penser.
– Mieux référencer et positionner votre site dans les moteurs de recherche.
– Générer du partage de votre contenu pour attirer plus de visiteurs.
– Engager les visiteurs de votre site internet.
– Mettre en avant le savoir-faire et les valeurs de l’entreprise.
– Gagner du temps et de l’argent dans la gestion de son contenu.
– Faire naître un trafic qualifié.
– Créer du contenu adapté au public et au support cible.
– Transformer des visiteurs en clients.

 

Les différentes étapes de notre stratégie éditoriale

Votre projet sera pris en main de A à Z lorsque vous demandez nos services. À cet effet, nous avons conçu une méthodologie de travail efficace afin de répondre au plus près de vos besoins.

 

1- Identifier vos besoins : l’audit éditorial

Nous prenons le temps de bien cerner l’objet de votre entreprises et vos attentes par rapport à votre site internet. Souhaitez-vous obtenir plus de trafic ? Améliorer la confiance de vos clients envers vos produits ou services ? Avoir plus de clients vous contactant ? Et quels sont vos clients cibles ?
Cela nous permettra de créer du contenu correspondant à vos attentes mais aussi à ceux de vos prospects et clients. Nous produirons du contenu qui les incitera à cliquer sur le lien renvoyant vers votre site internet, et à y revenir. Ce contenu sera bien sûr en lien avec votre savoir-faire.

 

2-Création d’un rétro-planning

Nous créons pour vous, en fonction des délais que vous nous indiquez, un planning de publication précis. Cela permet de publier le contenu aux moments le plus pertinent pour votre audience. Vos contenus auront ainsi plus de chance d’être relayés sur les réseaux sociaux. Ils paraîtront aussi aux moments où votre public cible est plus disponible pour s’intéresser à ce que vous proposez.
Ce rétro-planning concerne tous les contenus pour lesquels vous nous avez missionnés. Il est donc ajusté en fonction du type de support de diffusion. Les usages ne sont pas les mêmes selon les supports utilisés par les internautes. D’où l’importance d’évaluer en amont les moments les plus propices en fonction des types de support, et ce toujours dans l’objectif de mieux mettre en avant votre image, vos produits ou vos services.

 

3-Élaboration du contenu pertinent et optimisé SEO

Enfin, nous rédigeons votre contenu sur-mesure. Les contenus seront toujours originaux et variés, respectant les dernières règles et tendances de la rédaction web et de l’optimisation SEO. Évidemment, nous relisons en profondeur le contenu crée.
La syntaxe, la grammaire et l’orthographe sont parfaites afin que les robots des moteurs de recherche valorise votre site internet dans leur algorithme et le positionne ensuite mieux lors des requêtes des internautes.

 

4-Diffusion de vos contenus

La dernière étape consiste en la diffusion de vos contenus sur les plateformes convenues ensemble. Cela ne sera pas un problème pour vous puisque nous vous aurons concocté à l’avance un planning prévisionnel. En le suivant à la lettre, vous augmentez les chances de convaincre plus d’internautes de la qualité de vos services et produits.