Doubler le nombre de visites pertinentes sur votre site dans le BTP - Possible ou pas ?

Quelques pistes

Quand on veut des prospects la première chose à faire est de disposer d’une carte d’identité internet.

Eh, mais c’est quoi cette carte d’identité internet ?

Cette carte d’identité c’est votre site internet.

Votre site internet, c’est la « chose » que 87 % des internautes vont aller consulter pour savoir qui vous êtes dès qu’ils vont entendre parler de vous ou qu’ils vont faire une recherche pour trouver ce que vous vendez

Ils veulent savoir :

  • Comment vous vous présentez
  • Ce que vous allez leur proposer
  • Ce que vous allez leur garantir
  • Ce en quoi vous croyez
  • Les réponses que vous allez apporter à leurs questions
  • Les résultats que vous serez sûr de leur apporter et bien sûr : qu’ils pourront croire facilement

Première hypothèse, vous avez déjà un site et votre site a déjà des visites :

Est-ce que les internautes recherchent des informations ou est-ce qu’ils veulent acheter ?

Est-ce que vous voulez des leads qui signent à 1 pour 30 prospects, à 1 pour 20 prospects, à 1 pour 10 prospects ou encore mieux à 1 pour 5 prospects ?

Tous les acteurs du marché savent parfaitement que 50 % des leads glanés avec des bannières accrocheuses sur Facebook ne répondront même pas à l’appel téléphonique que vous leur passerez, que de ceux-là 3 sur 10 qualifieront pour un rendez-vous et que sur ceux-là 2 sur 10 signeront un contrat.

Calcul rapide : sur 100 prospects vous aurez donc 50 qui ne répondront  même pas à votre appel, sur les 50 restant vous tirerez 15 rendez-vous et sur ces 15 rendez-vous vous aurez 3 ventes sauf ……. et sauf si vos prospects sont beaucoup plus qualifiés et souhaitent de préférence travailler avec vous « comme premier choix ».

En fait, la seule vraie question à poser d’entrée de jeu serait : Avez-vous un moyen de générer des prospects qui auront une nette préférence pour travailler avec nous ?

La vraie difficulté n’est pas vraiment la génération de prospects mais bien la qualification des prospects.

Pourquoi un prospect voudrait-il plutôt travailler avec vous et pourquoi aurait-il plus confiance en votre entreprise qu’en celle de vos concurrents ?

Quand on connaît la difficulté à se positionner au-dessus du marché, on sait que ces deux questions sont les deux seules vraies questions qui vont faire la différence.

Comme avec les e-mailing dans le temps, on peut très bien passer toute sa vie à envoyer des « pourriels » en espérant que cela permettra de toucher des clients  mais ce n’est plus vraiment une solution d’actualité.

Avec les sites internet et les landing pages, c’est la même chose. Vous pouvez très bien passer un message banal avec des garanties banales, avec une page de « documentation » banale et sans aucune personnalité.

Vous pouvez reprendre en cœur tous les messages que donnent toutes les entreprises de votre secteur et leurs agences de communication standard dirigées par des « créatifs » « créateurs » déconnectés des stratégies commerciales gagnantes.

Combien cela coûte ce que vous faites (et que tout le monde fait comme vous le faites) puisque vous dites tous la même chose ? Et comment puis-je faire pour l’avoir chez vous moins cher que chez vos concurrents ?

J’espère que cette déclaration est simple et claire et vous transmet TRÈS TRÈS bien l’état d’esprit du prospect quand il vous questionne. Ainsi que l’urgence de sortir de cette guerre des prix.

Car oui vous êtes alors dans la guerre des prix qui fait rage sur internet.

Vous êtes maintenant dans le royaume d’Amazon.fr et votre pompe à chaleur sera totalement aléatoire en terme de qualité, de longévité de qualité d’installation et d’efficacité.

Avec le tarif ainsi fait, vous ne pourrez vous payer ni votre marketing, ni vos vacances, ni votre formation, ni le juridique dont vous aurez besoin parce que vos services seront de mauvaise qualité parce qu’ils auront été rendus avec du personnel bas de gamme.

L’expression anglaise à l’origine est très parlante « Si vous payez des cacahuètes, vous obtenez des « singes ».

Mais le pire c’est que vous devrez travailler la nuit.

Vous l’avez compris, si vous ne faites pas la démarche de passer au-dessus du marché et d’apporter à vos prospects une vraie raison de vous faire confiance, de croire en vos prestations et de préférer travailler avec vous comme « premier choix » lorsqu’il va vous comparer à votre concurrence, vous ne ferez pas le nécessaire pour obtenir les prospects à 1 pour 10 voire même 1 prospect signé pour 5 prospects.

Alors bien sûr si vos services sont de mauvaise qualité et manquent de soin c’est la première chose que vous allez devoir aborder avant même de rendre votre marketing performant.

Cela demande un peu de travail mais cela vaut vraiment la peine de faire l’effort de sortir du marché et de ses habitudes. C’est le travail que nous vous proposons d’affronter et de résoudre si vous travaillez avec nous.

ce que disent nos clients AEGIS